Suivi des thèses

Chaque laboratoire rattaché à l'ED 352 assure le suivi des thèses par le biais d'un comité de suivi individuel pour chaque doctorant qui est composé d'au moins trois chercheurs ou enseignants-chercheurs. Les personnes qui sont impliquées dans les travaux de thèse du doctorant concerné ne peuvent pas siéger au comité de suivi. En cas de co-direction entre différents laboratoires c'est le laboratoire du directeur de thèse principal qui assure le suivi.

Les comités de suivi se réunissent selon les règles fixées par le laboratoire concerné avant le 15 juillet de chaque année et donnent un avis à la réinscription du doctorant concerné à l'aide du formulaire fourni par l'ED 352. Après signature de toutes les parties, le formulaire doit être transféré à L'ED 352. La date limite est le 20 juillet de chaque année. En 2017 la date limite est repoussée au 10 septembre au vu de la mise en place de la nouvelle procédure.

Sont concernés par cette procédure de suivi tous les doctorants inscrits en thèse qui souhaitent se réinscrire pour la nouvelle année universitaire. Sont dispensés, les doctorants qui se sont inscrits pour la première fois dans l'année civile en cours.